Thierry Wilson de son nom civil s’inscrit dans le patrimoine des comiques méridionaux : le verbe haut, la truculence des propos et la plaisanterie à portée de mots…

Après des études de théâtre classique, il adopte le music-hall. Avec un début de transformiste chez Madame Arthur, mythique cabaret parisien, il connaît ses heures de gloire au Casino de Paris où, avec la célèbre Coccinelle, il tient l’affiche durant 5 ans. Toujours sous les paillettes, et devenu maquilleur professionnel, il crée de nouveaux personnages pour Michou, autre haut lieu des nuits parisiennes. A Marseille, l’aventure se prolonge avec « La table de Loulou » et les spectacles « Cabaret Loulou » dont les textes sont signés de Jean-Jacques Debout.

Zize parcourt les scènes de l’hexagone, de l’Olympia au Grand Rex à Paris sans oublier celle d’Avignon… Dans la série de La famille Mamma Mia, les aventures pagnolesques d’une Marseillaise, Rosette, qui marie son fils Paolo à une blonde suédoise… des étincelles jaillissent entre un chaud – froid de répliques mitonnées à la sauce de Zize ! Une situation pleine de rebondissements pour une noce des plus explosives. Sur une idée de Thierry Wilson, mise en scène José Gil.