A l’image de ses origines latines, Maryse Belver conçoit des bijoux précieux et expressifs.

Comme lieu d’activité, cette créatrice de bijoux a choisi Marseille, ville particulièrement vivante au niveau de la mode.

Ses créations actuelles s’inspirent du monde du spectacle ou du cinéma, de genre fantaisie médiévale, comme Le Seigneur des anneaux, Games of Thrones, Vikings…

L’anticipation dans le passé, à travers les costumes et les ornements de ces univers, la fascine particulièrement.

Experte dans les procédés de perlage, reperlage et passementerie, Maryse n’hésite pas à jouer de la combinaison des matières. Cuir, rubans, résines, pigments, minéraux, feuilles d’argent, d’or, de cuivre, diamant brut d’Herkimer : tous ses matériaux de prédilection se combinent de mille façons, au gré de ses expérimentations et envies.

Voulues ou fortuites, les alchimies sont, à chaque fois, uniques et surprenantes.

Badge-Maryse-BELVERA l’image de ses fameux bracelets manchettes, ses créations, délicates et originales touchent une clientèle féminine à l’allure, allant de classique à déjantée, et dont l’envie est toujours d’affirmer une certaine personnalité. Aujourd’hui, elle consacre aussi quelques pièces aux hommes.

Véritable artiste, Maryse fabrique des bijoux comme d’autres créent des sculptures. Persévérante, elle y met du temps et de la patience. Quand l’idée est là, elle développe et assemble en fonction de son ressenti. Cet acharnement, cette passion l’ont amenée à se rapprocher de la création d’une nouvelle matière : le tissage de perle reproduisant l’effet de tissu…

Réservées aux connaisseurs, les dernières collections sont disponibles en vente privée ou lors de marchés spéciaux comme au dernier FESTI FEMMES, au palais Longchamps ou lors de soirées spéciales au Silo ou au théâtre Toursky.

Maryse a apposé sa touche personnelle dans l’organisation du festival FESTI FEMMES, puisqu’elle a customisé les badges des participantes en bijoux sertis de perles et de cristal. Ces petits objets deviendront, ainsi, en quelque sorte, un cadeau souvenir en guise de remerciement aux comédiennes pour leur participation.