Un spectacle très rockn’oil. Avec leur gouaille et leur truculence légendaires, Louise et Marianne nous entraînent dans une quête médiévale absolument déjantée.

L’heure est grave. La reine Jeanne qui règne sur la Provence est sans héritier. Sa tante Isabeau d’Anjou vole à son secours et vient la visiter. Sauf qu’elle veut lui fourguer leur cousin de France et ainsi réunir la Provence au domaine royal. Y parviendra t’elle ?

Costumes décalés, clins d’œil à des films cultes comme Les Valseuses ou Les Tontons flingueurs, musiques additionnelles inattendues, dans ce spectacle au rythme dingue, nos deux complices, incollables en Histoire, s’en donnent à cœur vaillant et prouvent, plus que jamais, que rien ne leur est impossible pour parvenir à nous distraire sur des sujets sérieux.

Avec sa verve si peu conventionnelle, Marianne multiplie les jurons désopilants, sans jamais tomber dans la vulgarité, tandis que Louise, avec sa tête impayable, lui renvoie la réplique. Cela donne un show très cartoon, totalement burlesque et extrêmement réjouissant.

Nos zygomatiques travaillent de façon intensive.

Marianne Sergent & Louise Bouriffé

Mise en scène par Michèle Meola